Création d’entreprise : le rôle d’un avocat en droit des affaires

Pour de très nombreux propriétaires de petites entreprises, faire appel à un avocat revient à appeler un plombier ou un pompier. On le fait seulement s’il y a un problème

Un accompagnement sur-mesure

Pour les nouvelles entreprises les besoins tels que les ventes, le marketing, ont la priorité sur les autres questions juridiques. Ils ont tendance à oublier qu’une planification d’entreprise intelligente implique également de prévenir les problèmes et de s’assurer que l’entreprise est protégée contre tout problème potentiel. Une consultation avec un avocat en droit des affaires peut répondre à toutes vos questions et ainsi vous offrir un accompagnement sur-mesure. Il peut aider à prévenir des problèmes majeurs dans votre entreprise.

Un service de qualité dans votre demande

Une entreprise est lancée non pas pour échouer mais pour réussir. Les avocats en droit des affaires offrent des services qui couvrent les principaux services suivants : conseils, constitution des statuts de la société, organisation et réglementation des organismes sans but lucratif ; capital de risque et financement par capitaux propres ou par emprunt, préparation et examen des contrats, gestion des conflits entre actionnaires, fusions et acquisitions, protection de la propriété intellectuelle et technologie… En bref, votre avocat d’affaires vous aidera à formuler une structure ou une entité juridique pour votre entreprise. N’hésitez pas à consulter le site du cabinet VLA Consult, avocat en droit des affaires à Paris 11.